Encheres74.com

Ventes Immobilières de Haute-Savoie

 

                  Chau7.com

ENCHERES IMMOBILIER HAUTE SAVOIEAccueil
 

  GRATUIT : Consultez
  Les Ventes aux Enchères

$ Tribunaux
$ Commissaires priseurs
$ Notaires
 

  Informations Ventes

$ A savoir
$ Comment enchérir
$ Le paiement
$ La Surenchère
$ La Folle Enchère
 

  Résultats des Enchères

$ Ventes 2009
$ Ventes 2008
$
Ventes 2007
$ Ventes 2006
$ Ventes 2005
$ Ventes 2004
$ Ventes 2003
 

  Services Pratiques

$ Les Villes
$ Les Professionnels
$ Contact Encheres74

  Informations légales
  Nos bonnes adresses
  Liens
 
 
 


 
Le paiement

 


Dans le cas d'une vente au Tribunal, le montant de l'adjudication doit être réglé dans les trois mois qui suivent la vente, En cas de paiement dans les 45 jours, il n'est pas dû d'intérêts. Par contre, passé ce délai, l'adjudicataire doit payer des intérêts au taux légal en vigueur. Si son paiement n'intervient pas dans les trois mois, ce taux est majoré de cinq points. Et, à défaut de consignation dans les trois mois qui suivent, le bien peut alors être remis en vente sur folle enchère, au détriment de l'adjudicataire défaillant, dans les conditions exposées précédemment.
Dans le cas d'une vente avec un notaire,
le délai autorisé pour solder l'acquisition est plus court puisqu'il n'est que de 45 jours. Quant aux intérêts légaux, ils commencent à courir dès le onzième jour suivant la vente.

Quel est le montant des frais annexes ? 

Dans le cas d'une vente judiciaire au Tribunal, l'adjudicataire n'a pas à supporter de frais de Notaire ni de droits de mutation. Il doit par contre supporter les frais préalables de vente (frais d'huissier et de publicité) qui peuvent varier selon le lieu et l'importance du bien. Ils sont généralement compris entre 1.550 et 4.650 euros, ce montant étant vérifié par le Magistrat et annoncé avant la vente. A ces frais s'ajoutent des frais et droits de recouvrement qui sont fonction du montant de l'adjudication.
Dans le cas d'une vente notariale
, la contribution aux frais de publicité et d'organisation des enchères à la charge de l'acquéreur est en général de un pour-cent hors taxes du prix de vente, à laquelle s'ajoutent les émoluments et les débours du Notaire, ainsi que les droits de mutation.

Au total les frais à la charge de l'adjudicataire représentent dans les deux cas entre 10 et 15 pour-cent du montant de l'adjudication.

Comment devient-on adjudicataire ?

 Celui qui a porté ou fait porter l'enchère la plus élevée est déclaré adjudicataire à l'issue de la vente. Toutefois la vente n'est définitive qu'après un délai de 10 jours réservé aux surenchères.

A savoir
Comment Enchérir ?
La Surenchère
La Folle Enchère

 


© 2002 - 2008 Encheres74 -
Entreprise Coté Soleil |  Informations légales  

Tribunal d'Annecy - Tribunal de Thonon les Bains - Tribunal de Bonneville

Chaussettes - Confitures - Rencontre - Voyance - La Nature - Jambières - String Tong - Magazine Féminin - Annecy Photos - Gifs
.